BERYL MARJOLIN

Beryl

Diplômée des Ponts et Chaussées et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, j’ai passé 15 ans en entreprise dans des postes à haute responsabilité (ingénierie et finance) avant de suivre la formation MBSR (« Mindfulness-Based Stress Reduction ») de Jon Kabat-Zinn au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de l’Université du Massachusetts (USA).

Aujourd’hui, par l’intermédiaire de ma société AMPLIA :

« Quel parcours ! » me dit-on, avec parfois une pointe d’incrédulité dans la voix (« Tout ça pour ça ! » 🙂 )… Voilà comment ça s’est passé :

A 25 ans lors un voyage autour du monde, j’ai goûté pour la première fois à la méditation et ai eu l’intuition de ses bienfaits.

Buddha Statue at Wat Phra Sri Sanphet

 

A mon retour, j’ai « oublié ».

Pendant presque 10 ans elle est revenue régulièrement dans le paysage, mais chaque fois, j’ai « oublié ».

busy-street-scene

Et puis en 2008, j’ai suivi le programme MBSR et n’ai plus jamais oublié. Aujourd’hui, chacune de mes journées commence par une heure de méditation et ma vie a changé.

Je participe à la révolution silencieuse de ceux qui s’asseyent sur des coussins pour changer le monde.

n-MEDITATE-large570

En parallèle de cette pratique de méditation j’explore sur moi-même, par un travail thérapeutique assidu depuis 20 ans, les arcanes du psychisme humain. Souhaitant aider les personnes que j’accompagne à se libérer des croyances et conditionnements qui nous empêchent d’être nous-mêmes, je choisis d’avancer la première sur ce chemin passionnant 🙂 

mountain_climbing

Outre la formation MBSR suivie auprès de l’équipe de Jon Kabat-Zinn au Center for Mindfulness in Medicine, Health Care and Society de l’Université du Massachusetts (USA), j’ai également suivi le cursus de Coaching Systémique et Stratégique de l’Institut Gregory Bateson de Liège.

L’approche systémique, en ce qu’elle préserve l’écologie de la personne dans son environnement et met l’accent sur l’ici et maintenant, s’avère un complément idéal de la pleine conscience dans la résolution de problèmes, dans le cadre professionnel comme dans la vie personnelle.

Expérience professionnelle :

Depuis fin 2011 Enseignante du protocole MBSR.  Intervenante en entreprise sur le thème de la pleine conscience appliquée au milieu professionnel. Accompagnements individuels dans le cadre personnel et professionnel

Domaines d’expertise : réduction du stress, développement du leadership, innovation & créativité, conduite du changement, management, gestion des émotions, risques psycho-sociaux, santé et bien-être au travail

2003 – 2011 Analyste financier chez Moody’s France SAS. Dernier poste occupé : Vice-President
1998 – 2002 Chef de projet chez RFR (Cabinet d’ingénieurs spécialisé dans la conception de structures de bâtiment innovantes)

Formation :

Dep. 2011 Formation continue :
Au moins une retraite silencieuse d’une semaine par an
Approfondissement constant de la pratique par l’étude des enseignements de maîtres bouddhistes et laïques (Thich Nhat Hanh, Jack Kornfield, Joseph Goldstein, Tara Brach, Franck Ostaseski, Stephen Levine…)
Travail thérapeutique
Dep. Avril 2014 Center for Mindfulness, supervision régulière en matière d’enseignement de la pratique de mindfulness avec un membre de l’équipe de Jon Kabat-Zinn
2015-2016 Mindfulness Training Institute, Mindfulness Teacher Training avec Martin Aylward et Mark Coleman
Mars 2014 Center for Mindfulness, TDI (Teacher Development Intensive) de ‘Mindfulness-Based Stress Reduction’
Sept. 2011 Center for Mindfulness, Practicum de ‘Mindfulness-Based Stress Reduction’
2010-2011 Institut Gregory Bateson, Programme d’Intervention Systémique et Stratégique en Entreprise
2002-2003 INSEAD, MBA. Spécialisation en Finance
1994-1998 Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Diplôme d’Ingénieur

Vous pouvez contacter AMPLIA par téléphone au 01 84 17 26 36 ou par email :

Une réponse à “BERYL MARJOLIN

  1. Pingback: Méditer pour se transformer, transformer l’entreprise et changer le monde | Réduction du stress par la méditation de pleine conscience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.