Journées thématiques

Beryl anime régulièrement des ateliers d’une ou deux journées pour approfondir certains thèmes en lien avec la pratique de pleine conscience. Ils permettent d’explorer par l’expérience, au travers de pratiques méditatives et d’exercices individuels ou en petits groupes, comment nourrir en nous une approche plus sereine de la vie : dans notre relation à nous-même, aux autres, aux évènements.

Prochain atelier : Deux jours sur le thème « Se pardonner et s’ouvrir à la gratitude et à la joie » les vendredis 8 et 22 juin 2018

Lotus Flower

« Me pardonner ? Mais je n’ai rien fait !! » vous dites-vous peut-être 🙂 Et pourtant, combien de temps passons-nous à nous fustiger plus ou moins ouvertement et, au fond, à nous en vouloir de ce que nous sommes… ou peut-être de ce que nous croyons être…

Au cours de cet atelier, fondant notre approche sur la pratique de mindfulness ou pleine conscience, nous explorerons de diverses façons comment la bienveillance envers soi-même mène à se pardonner profondément, ouvrant notre coeur à la gratitude et à la joie, quelles que soient les circonstances de notre vie.

L’atelier est conçu pour se dérouler sur deux jours espacés de 2 semaines (les 8 et 22 juin 2018), avec des exercices et pratiques à faire entre les deux séances. Il est fortement recommandé de participer aux deux journées qui forment un ensemble riche et cohérent. Cela dit, si vous n’êtes disponible que pour une journée, vous pouvez vous inscrire pour cette journée seule et, inclus dans le groupe, profiterez :

  • Des exercices proposés ce jour-là
  • De la dynamique de groupe entre les deux séances

 

S’inscrire à l’atelier « Se pardonner et s’ouvrir à la gratitude et la joie »

Contacter Beryl pour plus d’informations :